Sinistre corporel indemnisation
Vous êtes victime d'un accident, et vous désirez vous renseigner concernant le sinistre corporel indemnisation, le cabinet Derea se tient à votre disposition pour vous apporter conseils, aide, et défense en vue de protéger au mieux vos intérêts. Nos avocats et nos experts partenaires sont des spécialistes du droit au dommage corporel, et leur expérience vous assurera une indemnisation la plus juste possible.
La victime d'un accident de la route, passager, cycliste, piéton, a droit à indemnisation, sauf si la victime a volontairement provoqué l'accident. Le conducteur sera indemnisé en fonction de sa responsabilité lors de l'accident, mais aussi des garanties qu'il aura souscrites. Les différentes garanties sont la Garantie des Accidents de la Vie (GAV), la garantie invalidité ou incapacité permanente, la garantie incapacité temporaire, la garantie frais de soins, la garantie décès.
Les préjudices corporels indemnisables sont les souffrances endurées, le préjudice esthétique, le préjudice sexuel, le préjudice d'agrément, les incapacités permanentes ou temporaires, et en cas de décès le préjudice économique ou le préjudice moral.
Il vous incombe de déclarer l'accident à l'assurance dans les 5 jours qui suivent. L'assurance peut vous convoquer à une expertise médicale, 15 jours au moins avant la date de l'examen. Le rapport de l'expert doit vous être adressé dans les 20 jours qui suivent. Sous 3 mois l'assureur doit vous soumettre une offre d'indemnisation couvrant tous les éléments du préjudice. Si vous acceptez cette offre, vous recevrez son règlement sous 45 jours, si vous refusez cette offre, vous pourrez saisir le tribunal ou demander un revalorisation de cette offre à l'assurance.
N'hésitez pas à nous contacter, par téléphone ou par mail, afin de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir une indemnisation juste. Nous pourrons conjointement calculer votre sinistre corporel indemnisation, mais aussi tout mettre en œuvre afin de vous mener à la meilleure indemnisation et au respect de vos droits.