Assurance habitation accident domestique

L'assurance habitation accident domestique couvre les dommages causés aux tiers au titre de la responsabilité civile. Une chute, une brûlure, un accident en bricolant, un accident de sport, etc., autant de situations embarrassantes qui peuvent survenir à n'importe quel moment. L'indemnisation va dépendre de votre assurance habitation, de la garantie offerte par votre carte de crédit, ou de votre contrat de prévoyance.

Assurance habitation accident domestiqueLes caisses d'Assurance Maladie et les mutuelles peuvent couvrir les frais de santé et d'hospitalisation, mais cependant certaines dépenses ne sont pas prises en compte, d'où l'intérêt de souscrire une Garantie Accident de la Vie. Cette assurance offre un complément financier sous la forme d'indemnités journalières ou de rente, de même que la possibilité de versement d'un capital en cas de décès de l'assuré.

Pour des raisons d'économies, les compagnies d'assurance minimisent toujours le montant de l'indemnisation des préjudices subis par les victimes. En effet certains postes de préjudices sont volontairement réduits en importance de conséquences, voire sont même occultés. De plus, les compagnies d'assurance demandent aux victimes de fournir toutes les factures justifiant chaque dépense, alors que les frais occasionnés avant consolidation et ceux inhérents à la perte d'autonomie ne peuvent se justifier par le biais de factures.

L'aide d'un avocat ou d'un juriste après un accident domestique devient alors plus que conseillée pour veiller au respect du principe de l'indemnisation en tenant compte de vos besoins et non pas en fonction de la dépense justifiée par une facture. Il vous assistera et vous défendra pour que vous aboutissiez à une indemnisation juste, qui prendra en compte l'ensemble de vos préjudices subis.

Le cabinet Derea met à votre disposition un avocat ou un juriste spécialiste en droit du dommage corporel qui veillera à ce que le médecin-expert de la compagnie d'assurance n'évalue pas à minima vos dommages. Il pourra également solliciter une contre expertise par un médecin-expert indépendant qui ne sera pas affilié à une compagnie d'assurance.

Pour plus de renseignements concernant votre assurance habitation accident domestique, n'hésitez pas à contacter le cabinet Derea, mais également pour vous conseiller, vous assister, et vous défendre pour que vos droits à indemnisation soient respectés et pour que vous obteniez l'indemnisation la plus juste possible.

Vous pouvez nous contacter soit par mail, soit par téléphone.