Indemnité provisionnelle suite accident

Vous désirez connaître l'indemnité provisionnelle suite accident à laquelle vous prétendez, Derea est un cabinet d'avocats et de juristes spécialistes du dommage corporel qui vous conseille, vous guide, vous assiste, et vous défend dans toutes les phases concernant l'obtention de l'indemnisation la plus juste.

Indemnité provisionnelle suite accidentLa loi Badinter prévoit que l'indemnité provisionnelle doit être versée par l'assureur dans un délai de 8 mois suivant la date de l'accident. La somme qui vous sera versée sera déduite du montant de votre indemnisation finale. Cette provision est nécessaire notamment pout les victimes dont l'état évolue pendant plusieurs mois voire plusieurs années et qui patientent d'autant avant d'être indemnisées de manière définitive.

Tant que votre état de santé n'est pas consolidé, il n'est pas permis de chiffrer les montants de l'indemnisation finale que vous pouvez percevoir. Mais il est possible de bénéficier d'une provision qui est une avance sur indemnisation du moment où votre droit à réparation est certain. Le montant de cette provision doit être suffisant pour que vous ne rencontriez pas de difficultés financières liées à l'accident jusqu'à votre consolidation, et vous ne devez pas vous sentir obligé(e) d'accepter une indemnisation finale insuffisante pour faire face à des difficultés financières pressantes. Vous pouvez réclamer plusieurs provisions afin que l'ensemble soit suffisant pour vous prémunir d'ennuis financiers.

L'intérêt de faire appel à un avocat ou à un juriste spécialiste en droit du dommage corporel comme ceux du cabinet Derea, est de vous faire épauler pour que cette provision soit suffisamment conséquente et en parfaite cohésion avec les dommages corporels que vous avez subis. Nous pourrons également, en cas de nécessité, saisir le juge des référés et condamner la compagnie d'assurance à vous verser une provision correcte dans un délai compris entre 1 et 2 mois.

L'indemnité provisionnelle suite accident peut être obtenue dans un cadre amiable ou judiciaire. Son montant dépend des besoins liés aux conséquences de l'accident, des frais liés à votre état de santé, et des prévisions concernant la gravité des séquelles que vous conserverez.

Le cabinet Derea se tient à votre disposition pour des conseils avisés et une aide active, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.