Dédommagement accident corporel

Vous pouvez prétendre à un dédommagement accident corporel lorsque vous avez été blessé(e) dans un accident de la route. L'offre d'indemnisation formulée par l'assureur doit prendre en compte toutes les conséquences des dommages corporels que vous avez subis. En cas de décès de la victime d'un accident corporel, s'ajoutent le remboursement des frais d'obsèques et l'indemnité du préjudice moral et matériel subi par la famille.

Tant que votre état de santé n'est pas consolidé, il est impossible de procéder à l'évaluation de vos préjudices corporels, et de les chiffrer. L'indemnisation ne s'applique que lorsque la consolidation est acquise.

Dédommagement accident corporelMais il est permis d'obtenir une indemnisation provisoire, dont le montant dépend des dépenses de santé, des pertes de salaire, des éventuels frais d'aménagement de logement et de véhicule, d'assistance par une tierce personne.

Aucun montant prédéfini n'existe, la provision doit néanmoins être assez conséquente pour vous éviter des soucis financiers liés à l'accident dont vous êtes victime. L'assurance dispose d'un délai de 8 mois pour vous proposer une offre d'indemnisation provisionnelle. L'assurance peut demander une expertise médicale à un médecin-expert qui déterminera les préjudices subis.

Pour le dédommagement accident corporel, il n'existe aucun barème d'indemnisation, ni de barème commun entre les médecins-experts, et aucun accident ne se trouve indemnisé de la même manière qu’un autre. Une fois le protocole d'indemnisation daté et signé, il sera trop tard pour que vous puissiez faire marche arrière. D'où l'importance que l'ensemble de vos préjudices subis soient pris en considération, sans qu'il n’intervienne d'omission ou de minimisation des conséquences. Doivent être pris en compte les préjudices patrimoniaux, les préjudices extra-patrimoniaux, les préjudices des victimes indirectes.

Il apparaît donc important de vous faire assister par un avocat spécialiste en droit du dommage corporel comme vous le proposent le cabinet Derea et ses partenaires. Notre expertise en ce domaine vous permettra l'obtention d'une indemnisation juste, et la satisfaction de voir l'ensemble de vos préjudices étudiés et indemnisés.

Le cabinet Derea est à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, pour vous apporter des conseils avisés, pour vous assister, et pour défendre vos intérêts. Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone.