Indemnisation itt 45 jours
L'ITT est l'Incapacité Temporaire Totale, et vous pouvez prétendre à une indemnisation itt 45 jours. L'ITT concerne la période pendant laquelle une victime éprouve une gêne notable dans les actes de la vie courante et dans les activités habituelles, qu'elles soient rémunérées ou non. Une Incapacité Temporaire Totale équivaut à un taux d'incapacité de 100 % . Elle est déterminée par le médecin-expert lors de l'expertise médicale.
L'indemnisation de l'ITT concerne la perte de revenus et un préjudice d'agrément avant la consolidation des blessures. Le calcul de ce poste de préjudice est réalisé en se basant sur le salaire ou les revenus que la victime percevait avant l'accident, et en calculant la perte occasionnée durant la période d'ITT.
L'ITT se détermine en nombre de jours, et peut être totale ou partielle, elle répare à la fois une perte de gains actuels et un déficit fonctionnel subis avant la consolidation.
Plusieurs postes de préjudices ouvrent droit à une indemnisation : la gêne dans les actes de la vie courante, l'atteinte permanente à l'intégrité physique et/ou psychique, le préjudice professionnel, la tierce personne, les frais médicaux, le matériel spécialisé, le logement adapté, le véhicule adapté, le Pretium Doloris, le préjudice esthétique, le préjudice sexuel, le préjudice d'agrément, les frais divers restant à charge.
Le cabinet Derea est à votre disposition pour vous aider dans l’obtention de l'indemnisation itt 45 jours à laquelle vous pouvez prétendre. Nos avocats partenaires et nos juristes sont spécialisés en droit du dommage corporel, et leur expertise est un atout indéniable pour aider les victimes à bénéficier d'une indemnisation la plus juste possible. Vous pouvez nous contacter soit par mail soit par téléphone.