Déclaration d'accident sportif

Vous devez faire une déclaration d'accident sportif, suite à accident survenu dans un cadre sportif, car vous pouvez prétendre à une indemnisation de vos préjudices corporels. Vous pouvez contacter le cabinet Derea pour bénéficier de l'aide d'un avocat partenaire ou d'un juriste partenaire spécialiste en droit du dommage corporel, notre expertise reconnue vous permettra d'obtenir l'indemnisation la plus juste en tenant compte de l'ensemble de vos préjudices.

Déclaration d'accident sportifIl convient de différencier si l'accident a été causé par un tiers ou pas.

S'il est causé par un tiers, il faut que vous apportiez la preuve que c'est le tiers qui a commis une faute à l'origine de l'accident. C'est alors l'assurance responsabilité civile du tiers qui intervient et qui doit vous indemniser à la hauteur de tous vos préjudices. Mais il faut savoir que l'assureur cherchera à vous imputer une faute ou à minimiser votre indemnisation.

Si l'accident de sport n'est pas causé par un tiers, ou si vous vous êtes blessé(e) seul(e), vous pouvez être indemnisé(e) si vous avez souscrit un contrat garantie accident de la vie, dénommé GAV par les assurances, qui vous couvre pour les accidents résultant de la pratique en qualité d'amateur d'un sport, même s'il s'agit d'un sport à risque.

Si vous êtes licencié(e), l'assurance de votre fédération sportive peut vous indemniser. Vous pouvez demander la copie de la garantie si vous ne l'avez pas récupérée lors du paiement de votre cotisation. Le premier réflexe à avoir est la déclaration de votre accident auprès de la fédération ou du club sportif dont vous faites partie.

N'oubliez pas que votre responsabilité peut être engagée si vous avez enfreint les règles ou usages du sport concerné, et si vous commettez un acte entraînant un dommage.

Le cabinet Derea vous aide pour votre déclaration d'accident sportif, avec ses avocats partenaires et ses juristes partenaires spécialistes en droit du dommage corporel, pour cela il vous suffit de nous contacter par mail ou par téléphone, nous vous apporterons des solutions d'indemnisation les plus justes et les plus conséquentes.