Pretium doloris montant d'indemnisation
Vous souhaitez en savoir plus sur le pretium doloris et calculer votre montant d'indemnisation suite à un accident, le cabinet Derea met à votre disposition l'un de ses avocats ou juristes partenaires spécialistes en droit du dommage corporel.
Le pretium doloris est l'équivalent des souffrances endurées, c'est la valorisation du préjudice subi, ainsi que des douleurs morales. Le pretium doloris est estimé par un médecin-expert qui l'évaluera en fonction de la nature du dommage, des blessures, et des conséquences de celles-ci, mais aussi du nombre de jours d'hospitalisation, les interventions chirurgicales, les soins pendant et après. Le pretium doloris est donc une évaluation de douleur, les autres indemnisations telles que le préjudice esthétique, le préjudice d'agrément, le préjudice professionnel, se rajoutent.
Les souffrances endurées sont toutes les souffrances physiques et psychiques, de même que tous les troubles associés, que la victime endure depuis l'accident jusqu'à sa consolidation.
Le pretium doloris est évalué sur une échelle de 7 niveaux qui sont les suivants : niveau 1 : très léger. Niveau 2 : léger. Niveau 3 : modéré. Niveau 4 : moyen. Niveau 5 : assez important. Niveau 6 : important. Niveau 7 : très important.
Pour l'évaluation du pretium doloris, il est tenu compte des éléments suivants : la brutalité de l'accident, sa sévérité, le contexte de l'accident, la nature des blessures, le contexte de l'accident et ses conséquences immédiates, le nombre et la nature des interventions chirurgicales, la durée d'hospitalisation, le temps passé pour la rééducation ou les soins médicaux.
Le cabinet Derea peut vous conseiller concernant le pretium doloris et calculer le montant d'indemnisation auquel vous pouvez prétendre, mais également vous conseiller et vous assister dans toutes vos démarches pour obtenir une indemnisation juste de tous vos préjudices. N'hésitez pas à vous contacter par mail ou par téléphone.