Indemnisation préjudice moral accident de la route

Une indemnisation préjudice moral accident de la route est possible pour réparer la souffrance morale et la peine ressentie par les proches de la victime suite à son décès ou à la diminution de son état de santé. A la suite d'un accident de la route ayant entraîné le décès d'un proche, les ayants-droits peuvent obtenir une indemnisation au titre du préjudice moral.

Indemnisation préjudice moral accident de la routeLa perte d'un proche est une étape extrêmement douloureuse, perturbante, et les proches devront en plus faire face à une compagnie d'assurance qui veillera imperturbablement à défendre ses intérêts financiers. Un décès lors d'un accident de la route demande pourtant une réparation de préjudices juste, qui ne remplace évidemment pas la personne disparue, mais qui doit permettre aux proches de ne pas en supporter les conséquences financières en plus de la douleur occasionnée. Ce pourquoi l'assistance d'un avocat ou d'un juriste spécialiste en droit du dommage corporel du cabinet Derea apparaît comme salvatrice.

Le préjudice moral s'adresse aux personnes les plus proches de la victime, c'est-à-dire le conjoint, les parents, les enfants, les frères et les sœurs, les petits enfants, les grands-parents. Dans certains cas, il est possible que des personnes n'ayant pas de lien de parenté ou juridique avec la victime soient également indemnisées au titre du préjudice moral, il convient alors d'examiner au cas par cas chaque situation.

L'offre d'indemnisation des préjudices moraux et économiques doit être présentée dans un délai de 8 mois. Parmi les préjudices qui doivent être indemnisés, figurent le préjudice moral, les frais d'obsèques, le préjudice économique, la perte de chance de survie, etc.

Mais le rôle d'un avocat ou d'un juriste du cabinet Derea est également de faire entendre les victimes qu'il représente devant le tribunal afin de faire comprendre aux magistrats la situation particulière qui leur est soumise. Il visera une indemnisation supérieure aux chiffrages proposés dans les référentiels, celle qui prendra réellement en compte toutes les souffrances endurées.

Pour vous permettre de prétendre à une indemnisation préjudice moral accident de la route la plus juste possible, n'hésitez pas à contacter le cabinet Derea soit par mail soit par téléphone.