Expert accident de la route
Un expert accident de la route est désigné par la compagnie d'assurance du véhicule impliqué dans l'accident que vous avez subi, il va procéder à un examen qui s'appelle l'expertise médicale, en vue de déterminer et de chiffrer la réparation de vos dommages corporels. Ce médecin-expert vous préviendra 15 jours avant la date de l'expertise médicale.
Il vous faut préparer au mieux cette expertise médicale, car c'est des conclusions de cette dernière que va dépendre le montant de l'indemnisation à laquelle vous avez droit. Il convient de réunir le plus de documents et de justificatifs possibles. Il est vivement recommandé de ne jamais assister seul(e) à une expertise médicale, mais d'être accompagné(e) par un médecin spécialiste ou un avocat spécialiste en réparation des dommages corporels.
Le Cabinet Derea met à votre disposition un avocat ou un juriste spécialiste en droit du dommage corporel, dont l'expertise vous permettra de vous assister, et de défendre au mieux vos intérêts. Nous souhaitons vous mener à une indemnisation juste qui prendra en compte l'ensemble de vos préjudices.
En cas de blessures suite à un accident de la route, vous pouvez prétendre au remboursement de vos frais médicaux, des salaires ou des revenus perçus si vous n'aviez pas subi cet accident, une indemnité pour votre incapacité permanente partielle fixée par le médecin-expert de la compagnie d'assurance au moment de l'expertise médicale, la réparation des souffrances endurées, une indemnisation pour le préjudice esthétique, une indemnisation pour le préjudice d'agrément, le remboursement du coût de l'intervention d'une tierce personne.
Dans le cas d'un décès suite à un accident de la route, l'assureur doit rémunérer les frais d'obsèques, le préjudice économique ou financier, les préjudices moraux subis par les proches de la victime, et tous les autres préjudices que les proches pourront justifier.
Les compagnies d'assurance sont des sociétés à but lucratif, elles cherchent donc à minimiser voire à occulter certains postes de préjudices, et l'expert accident de la route qu'elles désignent fera son devoir professionnel en ce sens. Seul(e), vous ne pourrez pas déterminer si votre incapacité permanente partielle ou votre déficit fonctionnel permanent, le Pretium Doloris, etc., a été estimé à sa juste considération. Ce pourquoi il est plus que préférable de ne pas être seul(e) face à la compagnie d'assurance.
N'hésitez pas vous adresser au cabinet Derea, par mail ou par téléphone, pour faire valoir vos droits et pour défendre vos intérêts, nous serons à vos côtés pour que vous obteniez une indemnisation juste.