Indemnisation corporelle

Vous avez été victime d'un accident, et vous désirez une indemnisation corporelle pour les préjudices subis, c'est tout à fait possible, mais il est cependant extrêmement difficile d'obtenir de la part de l'assureur une indemnisation juste, car les assureurs cherchent à indemniser le moins possible en survolant certains préjudices, voire même en les occultant sciemment.

Indemnisation corporelleToute victime a droit, si elle peut mettre en cause un tiers, à la réparation intégrale des préjudices subis, notamment corporels, et pourtant des différences de traitement existent régulièrement, et les sommes obtenues dans le cadre d'une transaction amiable entre l'assureur et la victime sont souvent inférieures à celles fixées par les tribunaux.

Un médecin-expert mandaté par la compagnie d'assurance va étudier votre situation et les préjudices subis, et fixera le montant de l'indemnisation. Pour vous permettre de lutter à armes égales lors de cet examen d'évaluation, il est préférable de vous faire assister d'un médecin-expert de recours ou d'un avocat spécialiste du dommage corporel. Vous rassemblerez toutes les pièces de votre dossier médico-légal, mais aussi les preuves qui attestent de la responsabilité, même partielle, d'un tiers dans votre accident, en cherchant à établir la preuve de votre bonne santé avant l'accident.

Bien sûr, si la faute intentionnelle de la victime est retenue, elle ne sera pas indemnisée car elle aura de manière volontaire recherché son dommage.

Derea est un cabinet d'avocats partenaires et de juristes spécialistes du dommage corporel, nous serons à vos côtés pour vous renseigner, vous guider, et vous assister dans toutes vos démarches. Notre savoir-faire en ce domaine est exemplaire, et nous saurons vous mener à une indemnisation corporelle juste, qui intégrera l'ensemble de vos préjudices.

N'hésitez pas à nous contacter, soit par mail soit par téléphone, pour faire valoir vos droits et obtenir la meilleure indemnisation.