Barème indemnisation préjudice corporel

Le barème indemnisation préjudice corporel dépend de la situation de chaque victime, et des différences peuvent apparaître, de proportion parfois importante. Il faut savoir qu'il n'existe pas de barème indemnisation préjudice corporel officiel imposé par le législateur, ni de barème commun pour les médecins-experts, ce qui induit qu'aucun accident n'est indemnisé de la même manière.

Barème indemnisation préjudice corporelLa victime a alors tout intérêt à se tourner vers un spécialiste du dommage corporel, avocat spécialisé ou médecin de recours, afin d'obtenir une indemnisation pleine et entière, qui n'est vraiment pas anodine puisqu'elle participera à la construction de la vie future de la victime, notamment en cas de handicap ou d'inaptitude au travail à vie.

Fort heureusement, le rapport Dintilhac a mis en place une nomenclature détaillée qui tend plus en faveur des victimes puisqu'elle prend en compte d'avantage les chamboulements de la vie et la réorganisation qu'ils impliquent. Les postes de préjudices sont ainsi définis et répertoriés, ce qui facilite d'autant la détermination des postes d'indemnisation en fonction des blessures ou des traumatismes.

Derea regroupe des experts en indemnisation des victimes d'accident, des avocats partenaires et des juristes spécialistes du dommage corporel, dont les actions consistent à vous apporter des conseils et des renseignements dont le barème indemnisation préjudice corporel fait partie, et à vous accompagner pour défendre vos droits dans le but d'obtenir une indemnisation la meilleure possible.

Nous vous invitons à nous contacter soit par mail soit par téléphone, afin d'organiser de manière efficace la défense de vos droits, en vue de l'indemnisation la plus juste. Notre savoir-faire repose essentiellement sur l'écoute des victimes, sur la compréhension des préjudices, des séquelles et des traumatismes subis, pour vous représenter au mieux.