Accident de la vie privée
Vous avez été victime d'un accident de la vie privée, et vous souhaitez obtenir une indemnisation pour les préjudices subis.
On entend par accident de la vie privée tout événement qui se produit à domicile : chute, brûlure, accident de bricolage, intoxication alimentaire, etc., dans la rue : chute sur un trottoir et autres, dans les loisirs : lors d'une randonnée ou d'un voyage, etc. Sont exclus les accidents de la route et les accidents du travail.
Les accidents de la vie privée sont couverts par l'assurance avec un contrat spécifique garantie accidents de la vie qui répare ce genre de dommage. Mais il faut savoir que généralement ces contrats prévoient une limitation de l'indemnisation globale et ne couvrent que certains postes de préjudices, ils ne couvrent que très rarement la réparation intégrale du dommage corporel. Seuls les accidents dus à une cause extérieure sont couverts.
Il est alors important de recourir à un avocat spécialiste du dommage corporel pour veiller à obtenir une indemnisation juste. Si l'accident est la faute d'un tiers, il existe une réparation intégrale qui sera réglée par l'assureur du tiers. Les populations les plus exposées aux accidents de la vie privée sont souvent les personnes âgées, or elles se trouvent souvent exclues d'un contrat garantie accident de la vie en raison de leur âge, ou alors elles sont moins conséquemment indemnisées.
Derea est un cabinet juridique de spécialistes du dommage corporel, qui vous conseille, vous guide, et vous assiste, pour faire valoir vos droits afin que vous obteniez la meilleure indemnisation suite à un accident de la vie privée.